Allemand-Histoire

Discipline:

Langues, littératures et civilisations germaniques

http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/la-formation-initiale/choisir-par-discipline/langues/etudes-germaniques/cursus-et-diplomes-3056/bi-cursus/article/allemand-histoire-bi-licence-a

Université Paris-Sorbonne (Paris 4)

(Paris Sorbonne)

108, Boulevard Malesherbes

75017 Paris

France

Contact

M. Alexandre Dupeyrix

alexandre.dupeyrix[at]paris-sorbonne.fr

Mme Isabelle Davion

isabelle.davion[at]paris-sorbonne.fr

Course description:

Obtention de deux diplômes: Licence d'Histoire et Licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères, spécialité ALLEMAND. Cette licence bi-disciplinaire combine ainsi les exigences et les objectifs des deux licences disciplinaires. La licence d’Histoire assure une culture solide en histoire, à travers l’acquisition de savoirs et de méthodes : maîtrise de l’expression et de l’argumentation écrites et orales, capacités d’analyse et de synthèse. La licence d’Allemand a pour objectif la maîtrise d’un haut niveau de langue, la formation intellectuelle (à travers la traduction, la dissertation, l’analyse linguistique…) et la connaissance du monde germanique (histoire, cultures, civilisations, littératures…). À noter : les études d’Allemand exigent un bon niveau préalable en langue, de nombreux cours se déroulant dans la langue étudiée.

Niveau

Licence 1Licence 2Licence 3

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

Env. 25 h hebdomadaires par année de Licence. Pour le contenu des enseignements, consultez la brochure, téléchargeable à partir du site de l'UFR d'Etudes Germaniques de l'université Paris-Sorbonne.

Diplôme franco-allemand possible ?

Non

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

--


de retour