Juriste trilingue

Discipline:

Droit / Sciences Politiques

Faculty

Faculté de droit et sciences politiques

Université de Nantes

1 Quai Tourville

44000 Nantes

France

Contact

Mme Dominique Garreau

Dominique.Garreau[at]univ-nantes.fr

Annabelle Jaulin

master.juriste.trilingue[at]univ-nantes.fr

Course description:

Le Master Juriste Trilingue a pour objectif de former des étudiants aptes à comprendre et appliquer le droit tant en France qu'en Allemagne, Chine, Espagne, Italie ou Royaume-Uni. Pour ce faire, les étudiants devront maîtriser le droit interne et deux langues étrangères (dont obligatoirement l'Anglais) dans leur application juridique, tant au regard du vocabulaire que des systèmes, concepts et principes.

Les étudiants sauront traduire et interpréter les règles et mécanismes juridiques des Etats concernés et rédiger, négocier des contrats dans une autre langue en appliquant le droit adéquat.

Des professionnels sont associés aux enseignements de Master 2, notamment sous la forme de cours de langue juridique, de droit comparé et de conférences portant sur l'application du droit britannique, allemand, chinois, espagnol et italien.

Niveau

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

Les UE 21 et 41 imposent aux étudiants de Master 2 (UE 41) d'effectuer un stage dans un État de l'Union européenne voire en Chine ou dans tout autre Etat dès lors que la langue de travail de l'entreprise d'accueil est une langue enseignée dans le diplôme.

Diplôme franco-allemand possible ?

Non

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires


de retour