LEA / droit

Discipline:

Langues étrangères appliquées

Faculty

Droit

Université de Nantes

1 Quai Tourville

44000 Nantes

France

Contact

Hayat Stasaid

Hayat.Stasaid[at]univ-nantes.fr

Course description:

La Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes propose aux étudiants, parallèlement à leur formation, un cursus intégré de droit franco-allemand en coopération avec la Faculté de droit de Mayence.

Ce programme s'inscrit dans le cadre de l'Université franco-allemande.

La participation à ce cursus, sous l'égide de l'Université franco-allemande, offre de nombreux avantages parmi lesquels :

- La possibilité d'obtenir deux diplômes nationaux.

- La participation à un séjour d'études de trois semestres à l'Université de Mayence.

- De longs séjours à l'étranger, apportant une véritable compétence interculturelle.

- Une formation linguistique intensive.

- Des stages dans le pays partenaire.

- L'appartenance à un groupe d'étudiants franco-allemand bénéficiant d'un soutien et d'un suivi particuliers.

 

Niveau

Licence 1Licence 2Licence 3Master 1

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

LICENCE 1 - NANTES Semestre 1 : Culture juridique allemande Semestre 2 : Culture politique allemande LICENCE 2 - NANTES Semestre 3 : Introduction au droit public et privé allemands et méthodologie juridique allemande Semestre 4 : Allemand juridique LICENCE 3 - NANTES, MAYENCE Semestre 5 à Nantes : Allemand juridique renforcé Semestre 6 à Mayence : Cours de droit allemand MASTER 1 - MAYENCE Semestres 7 et 8 : Cours de droit allemand selon la spécialité du Master 1 choisie A l'issue de ce cursus et après validation des examens, les étudiants sont titulaires du Master 1 délivré par la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes et du Magister Legum (LL.M.) délivré par la Faculté de Droit de Mayence.

Diplôme franco-allemand possible ?

Oui

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

Johannes Gutenberg-Universität Mainz

Notations

Le cursus intégré Nantes- Mainz bénéficie d'une coopération administrative, pédagogique et financière entre l'Université franco-allemande, l'Université de Mainz et l'Université de Nantes. Cela permet aux étudiants de la Faculté de droit de Nantes : - De bénéficier d'une aide à la mobilité pendant la durée de leur séjour à l'étranger. - De ne pas payer de frais d'inscription à la Faculté de droit de Mainz. - De bénéficier d'une formation exceptionnelle sans frais supplémentaire. A ce soutien spécifique s'ajoutent éventuellement des aides accordées pour des séjours d'études à l'étranger par l'Union européenne et par les collectivités territoriales.



de retour