Licence Droit Langues

Discipline:

Droit / Sciences Politiques

Université de Grenoble 3

(Université Stendhal)

261 Route de Grenoble

06205 Nice

France

Contact

Christian Eggers

christian.eggers[at]u-grenoble3.fr

Anne-Sophie Brun

Anne-Sophie.Brun[at]upmf-grenoble.fr

Course description:

La licence Droit Langues assure aux étudiants une formation de niveau BAC + 3 en droit et dans deux langues étrangères (allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais, russe). Son objectif est de préparer les étudiants à des fonctions de responsabilité dans les domaines juridiques, principalement dans des structures privées ou publiques intervenant dans le domaine international.

Elle comprend:

- une option "Juristes Trilingues d'affaires" (JTA)

- une option "Droit, Administration et Politique Internationales" (DAPI)

Pendant les six semestres conduisant à l'obtention de la licence, les étudiants suivent à la fois des enseignements organisés par l'Université Pierre Mendès France (Grenoble 2) et par l'Université Stendhal (Grenoble 3). Tout au long des études, les enseignements de langues sont réellement intégrés aux études juridiques (accent mis sur les civilisations étrangères, acquisition du vocabulaire technique).

Un stage professionnel d'au moins quatre semaines, effectué dans un pays dont la langue est étudiée, est obligatoire pour l'obtention du diplôme.

Niveau

Licence 1Licence 2Licence 3

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

Diplôme franco-allemand possible ?

Non

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

Freiburg

Notations

Double formation avec l’université Pierre Mendès France – Grenoble 2 Allemand/Anglais, arabe, espagnol, italien, néerlandais, japonais, portugais, russe



de retour