Licence LLCER double parcours anglais-allemand - Double diplôme

Discipline:

Langues, littératures et civilisations germaniques

Faculty

UFR des Langues et cultures étrangères

https://www.u-picardie.fr/ufr/langues/

Université d'Amiens

(Université de Picardie - Jules Verne)

La Citadelle 10 rue des Français Libres Amiens

80080 Amiens

France

Contact

Christine ROGER

Maître de conférences

christine.roger[at]u-picardie.fr

Course description:

La Licence LLCER double-parcours anglais-allemand permet d’obtenir deux diplômes de licence LLCER anglais et LLCER allemand en trois ans. Elle propose une formation centrée sur un double objectif linguistique et culturel : les étudiants acquièrent des compétences équilibrées dans les deux langues (oral/écrit) et une connaissance approfondie des mondes anglophone et germanophone (histoire et culture).

La Licence LLCER double parcours anglais-allemand offre une formation de haut niveau aux étudiants qui se destinent aux métiers de la communication, de l’enseignement, de la culture, du tourisme, de l’édition, de la traduction, du journalisme, des humanités numériques et aux professions ouvertes à l’international. Au long de leur parcours, ils se spécialisent progressivement, tout en développant leurs capacités de réflexion et d’analyse au sein de petits groupes de travail.

Une des priorités de la formation est de favoriser la mobilité internationale des étudiants sous forme de séjours d’études, de stages et/ou d’assistanat de langue en établissement à l’étranger effectués dans le cadre du réseau des partenaires internationaux de l’Université de Picardie-Jules Verne.

Niveau

Licence 1Licence 2Licence 3

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

1 ou 2 semestre(s)

Diplôme franco-allemand possible ?

Non

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

Universität Augsburg; Ruhr-Universität Bochum; TU Braunschweig; TU Chemnitz; TU Dresden; Universität Erfurt; Goethe-Universität Frankfurt; Albert-Ludwigs-Universität Freiburg; Leibniz-Universität Hannover; Universität Hildesheim; Friedrich-Schiller-Universität Jena; Universität Kassel; FH Köln; Westfälische Wilhelms-Universität Münster


de retour