Master franco-allemand en Physique fondamentale et appliquée

Discipline:

Sciences et technologies

Faculty

PhITEM

https://phitem.ujf-grenoble.fr/

Université de Grenoble 1

(Joseph Fourier)

715 rue de la Houille Blanche

38400 St Martin D'heres - Domaine Universitaire

Contact

Judith Peters

judith.peters[at]ujf-grenoble.fr

Bernd Pilawa

bernd.pilawa[at]kit.edu

Course description:

Le programme de double Master s'inscrit dans le programme offert par l'université franco-allemande (UFA, www.dfh-ufa.org) qui finance en parties ces études. Il donne accès à deux diplômes individuels décernés par les deux universités partenaires. Il permet aux étudiants de connaître les deux systèmes universitaires, les langues et cultures des deux pays et de travailler à l'étranger. Ces atouts font qu'ils acquièrent un réel avantage pour leurs CV.

Le Master1 contient des cours généraux de physique, la spécialisation a lieu au Master2. Le stage est prolongé à un an pour ce programme de double Master.

Niveau

Master 1Master 2

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

La durée totale est de 5 semestres, mais seulement 4 semestres comptent pour chaque Master, français et allemand. Les étudiants font le Master1 dans leur université d'origine, puis les étudiants allemands viennent pour le 3e semestre à Grenoble qu'ils font en commun avec leurs camarades français. Puis, les étudiants français partent pour les deux derniers semestres en Allemagne. Un stage d'un an est inclus dans ce programme de double Master.

Diplôme franco-allemand possible ?

Qui

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Qui

Universités partenaires

Karlsruher Institut für Technologie (KIT)


de retour