Licence : Formation franco-allemande appliquée : culture et économie

Discipline

Langues étrangères appliquées

Faculty

SLHS

http://formation.univ-fcomte.fr/licence/langues-litteratures-civilisations-etrangeres-et-regionales-allemand-formation-franco

Université de Franche-Comté

rue Mégevand 30-32

25000  Besançon

France

Contact

Laurence Jehle-Blanc

laurence.jehle-blanc[at]univ-fcomte.fr

Course description:

La "Formation franco-allemande appliquée : culture et économie"/ "Angewandte Kultur-und Wirtschaftsstudien : Deutsch-Französisch" forme des étudiants à l'aise avec les outils de l'environnement des échanges commerciaux tout en étant spécialisés dans le domaine du franco-allemand. L'apport de compétences culturelles offre aux diplômés une sensibilité particulière à des questions aux interstices des négociations techniques. Linguistiquement, la performance des diplômés est sans concession au niveau de la qualité de la langue, et enrichie par les contacts permanents avec les étudiants de Wuppertal comme par leur fréquentation de l'université en Allemagne.

Ouverte en 2016, cette licence profite de la complémentarité entre les enseignements dispensés à l'Université de Franche-Comté, à Besançon, et à la Bergische Universität de Wuppertal. La première et la deuxième années se déroulent à Besançon (la deuxième en commun avec les étudiants de Wuppertal) et la troisième à Wuppertal.

Ce parcours permet non seulement d'obtenir une licence française mais également un Bachelor en allemand. La « Formation franco-allemande appliquée : culture et économie » s’inscrit en outre dans la démarche qualité de l’Université Franco-Allemande qui garantit en contrepartie aux étudiants des bourses de mobilité et leur remet, en fin de cursus, un certificat attestant les plus-values d’un cursus intégré UFA.

Niveau

Licence 1Licence 2Licence 3

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

6 semestres

Diplôme franco-allemand possible ?

Oui

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

Bergische Universität Wuppertal