Master binational Médiation culturelle de l'Art

Discipline:

Sciences humaines et sociales

http://allsh.univ-amu.fr/lettres-arts/master/mediation-recherche

Université d'Aix-Marseille

Contact

Dr. Yannick Butel

yannick.butel[at]univ-amu.fr

Mme Michèle Rey

allsh-medcult[at]univ-amu.fr

Course description:

Le Master binational Médiation Culturelle de l’Art aborde les arts et leur médiation à la croisée de la théorie et de la pratique.

Le parcours aboutit à l’obtention de deux diplômes. Le Master binational recherche et/ou professionnel Médiation culturelle de l’art est formation polyvalente dans le domaine de l’esthétique et de la science des arts unique dans l’espace européen. Il dispense, dans un esprit interdisciplinaire et riche d’une double culture académique, des enseignements communs ou transversaux. Des enseignements magistraux, des séminaires de recherche et des travaux dirigés, des stages professionnels dans les milieux artistiques en France et en Allemagne, donnent accès à des connaissances, des compétences et des savoir-faire spécifiques à la recherche en esthétique et sciences des arts, aussi bien qu’au secteur professionnel des arts et de la culture actuellement en plein essor à l’échelle européenne.

 

Niveau

Master 1Master 2

Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)

La mobilité des étudiants est d’une année (deux semestres consécutifs) dans chaque établissement partenaire. Deux options existent : - M1 à l’Université d’Aix-Marseille / M2 à l’Universität Hildesheim - M1 à l’Universität Hildesheim / M2 (pro et/ou rech) à l’Université d’Aix-Marseille Pour faciliter votre circulation l’Université franco-allemande (DFH-UFA) vous attribue une allocation à la mobilité pour les périodes de séjour en Allemagne éventuellement cumulable avec d’autres bourses d’études

Diplôme franco-allemand possible ?

Oui

Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?

Oui

Universités partenaires

Universität Hildesheim


de retour