Master Pro stratégies de communication internationale (MASCI)
Discipline
Arts / Architecture / Culture
Faculty
4 Bd Gabriel 21000
Contact
Jean-Jacques Boutaud
jean-jacques.boutaud[at]u-bourgogne.fr
Stephane Dufour
stephane.dufour[at]u-bourgogne.fr
Course description:
Ce master s’appuie sur une pratique de bon niveau de deux langues étrangères européennes, la formation vise à développer chez les étudiants de la compétence stratégique à l’international, basées sur une maîtrise confortée des méthodes et outils de communication.
Niveau
Master 1Master 2
Heures d’enseignement par année universitaire (et ECTS)
SEMESTRE 1 - UE 1 Langue A (allemand, anglais, espagnol, italien) : communication écrite - communication orale professionnelle - UE 2 Langue B (allemand, anglais, espagnol, italien) : communication écrite - communication orale professionnelle - UE 3 Connaissances du monde professionnel - UE 4 Savoirs et techniques - UE 5 Communication et réflexions stratégiques SEMESTRE 2 - UE 1 Cultures et Communication interculturelle - UE 2 Méthodes et réflexions stratégiques - UE 3 Connaissances et pratiques du monde professionnel - UE 4 Professionnalisation Junior Agence - UE 5 Stage de communication SEMESTRE 3 - UE 1 Stratégies identitaires - UE 2 Langues et international - UE 3 Stratégies et plan de communication - UE 4 Mises en pratiques professionnelles - UE 5 Initiation à la recherche en communication SEMESTRE 4 - UE 6 Planning stratégique - UE 7 Stratégies à l’international - UE 8 Communication interculturelle - UE 9 Missions professionnelles et stage pro - UE 10 Mémoire appliqué. Stage : 3 mois minimum en France, à l’étranger ou dans une université partenaire
Diplôme franco-allemand possible ?
Non
Stage en Allemagne / Suisse / Autriche prévu ?
Oui
Universités partenaires
plusieurs, selon option/mention